LES RÉSEAUX ET LES RELATIONS HUMAINES

 Bonjour à tous j’espère que vous vous porter bien de retour pour sur mon blog avec une nouvelle thématique j’espère que vous pourriez vous identifier et améliorer d’une façon ou d’une autre votre approche vis à vis des relations qu’on a tous par rapport aux réseaux sociaux et nos gadgets électroniques, bref vous l’avez compris nous aborderons aujourd’hui le sujet des réseaux sociaux vis à vis des relations humaines. 

Bonne lecture 🙃

Nous savons tous qu’il devient de plus en plus inquiétant de voir qu’elle emprise ,quelle effet et quelle place prend les réseaux sociaux dans nos différentes vie c’est un véritable poison qui peut quand on le gère mal endommager notre sociabilité dans le réel et comme dit le célèbre rappeur LEFA <<Les réseaux sociaux nous ont assommé à force de regarder celle des autres nos vies nous passe sous le nez >> non voyons  que c’est un fait et un indéniable maux pour les générations d’aujourd’hui 

Nous portons une certaine addiction vis à vis de nos appareils et des réseaux j’avoue qu’il serait difficile pour moi de délaisser mon téléphone pour une semaine car j’ai une certaine partie de ma vie à l’intérieur ce qui m’inciterai le plus à prendre mon téléphone sont mes publications les choses que je vous partage aux quotidien mais aussi mes photos, les messages de mes proches les soldes de mes magasins préférés les actualités du monde du sport et de mes stars préférées .Il faut avouer que nos vie aujourd’hui peuvent difficilement subsister sans les réseaux sociaux néanmoins j’ai des petit rites que j’essaye d’améliorer afin d’éviter cette dépendance là c’est de pratiquer beaucoup de sport surtout les sport d’équipe afin d’être plus sociable aussi participer à des activités dans ma ville faire des activités en famille . J’utilise les réseaux le plus souvent pour communiquer avec mes proches, suivre les actualités mais aussi comme passe-temps et moyen de déstresser.

La seule appli des réseaux que je pourrais conserver serait par défaut WhatsApp parce que c’est le plus accessible le moins complexe à l’utilisation et le plus connus de mon entourage après j’utilise et je préfère plus Instagram et Snapchat. J’ai récemment visualisé le film "The Social Dilemma" ou "Derrière nos écrans de fuméeoù l’on caricature l’emprise des réseaux sociaux sur notre quotidien par la suite j’ai décidé de modifier quelque paramètre de confidentialité me concernant sur Instagram et Snapchat car ses derniers savent en permanence votre position et votre centre d’intérêt afin de vous manipuler. Du fait de la manipulation j’ai souvent rencontré des annonces publicitaires pour des choses dont je n’avais que parler ou pensée j’ai ressenti à la fois de la frustration du fais que l’on puisse me contrôler à distance ou m’espionner et d’un autre côté de la satisfaction d’avoir trouvé une bonne affaire rapide et efficace 

Dans ce film y’a une séquence qui m’a beaucoup parlé c’est elle où la sœur du jeune garçon lui parlais et il était comme coupé du monde réel captivé par son encrant de téléphone. Je me souviens mère frappaient déçu quand elle me parlait et que je ne la regardais pas dans les yeux hypnotisés par mon téléphone ou ma console. Les réseaux sont des outils de communication extrêmement influant une fausse information une fausse rumeur et cela peut salir l’image de tel individu c’est pourquoi je vérifie toujours mes sources surtout ceux concernant l’actualité mondiale sur France24 ou Rfi par exemple .Ces personnes-là qui partage la plus part du temps des fake news surtout pour nuire à une réputation sont pour moi des gens en manque de considération et d’affection des individus faibles se croyant puissant et intouchable derrière leur écrans .Pour une bienveillances sur les réseaux ces derniers devraient amoindrir leur emprises sur la vie privée ,mettre en place un système qui rendrais moins addict et bien sûr sécuriser pour de vrai les informations personnels afin de ne pas être vendu.

Commentaires